Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissance d'une radio
11 mai 2005

Carte son II

Hier soir j'ai cherché une carte son. Il y'en a bien une qui me conviendrait mais hélas elle coute un peu cher... 500 euros. Pour commencer je préférerais prendre quelque chose de moins bien et d'en acheter une plus performante si vraiment y'a besoin. Alors j'ai pensé à une seconde solution... En fait la solution c'est de retarder un peu le passage au numérique. Je m'explique. Plutôt que de prendre une interface audionumérique sophistiquée je pourrais en prendre une plus modeste avec une seule bonne entrée son vers laquelle j'envois le son de plusieurs micros. Bon ça veut dire table de mixage et cie... Je ne sais pas si c'est vraiment plus simple, sans doute que non mais je pense que je peux m'en tirer pour moins de 500 euros facilement. En prenant de l'occasion evidemment (et c'est un seconde problème, le marché d'occasion des interfaces audionumériques firewire n'est pas très très riche...). Je vais continuer à me renseigner, la suite aujourd'hui et l'achat prochain.

EDIT : Après quelques recherches j'ai peut-être trouvé deux solutions alternatives qui tournent en terme de budget autour de 200 euros ce qui est quand même nettement moins. La première c'est d'utiliser une table de mixage et une petite interface audionumérique ubs. La seconde c'est d'utiliser une carte son controleur usb. Pour la table de mixage ça serait une Behringer UB1202 qui est très bien pour commencer parail-il. La carte son controleur ça serait quelque chose  comme l'Edirol UR80. Ca me permettrait de branche plusieurs sources, de les mixer et de rendre quelque chose de pas trop crado. Ils font chez Behringer des micros électrostatiques à environ 50 euros. Bon ça doit pas être merveilleux mais pour commencer... Si jamais quelqu'un à des précisions sur le sujet, comme je débute. Je rappelle que le but est de pouvoir enregistrer 3 ou 4 micros en simultanés plus une autre source audio.

Ambiance sonore : Ruby Tuesday - The Rolling Stones
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Je ne suis pas sur Paris, mon mail est planté pour l'instant, je te recontacte d'ici là.<br /> <br /> jb
R
Salut!<br /> Je vois que ton projet avance bien.<br /> Je voulais savoir si tu étais sur Paris.<br /> <br /> Peux tu me contacter sur mon mail renaud at freesurf.fr<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Renaud
R
Bonjour,<br /> <br /> Comme promis dans l'autre post, voici les cartes sons utilisées par mes amis musiciens :<br /> <br /> - Edirol FA101<br /> - M-Audio / Firewire 410 <br /> <br /> Apparament elles font quand même 400/500€ :-S<br /> En tout cas je leur fais confiance dans leur choix car ils sont très tatillons et n'achètent pas n'importe quoi...<br /> A+
Publicité