Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissance d'une radio
30 mai 2005

Mes aventures de flûtiste

J'ai commencé la flûte traversière à 6 ans, j'ai arrêté les cours il y'a 3 ou 4 ans et je les reprends en septembre. Ces longues vacances d'été (4 mois au bas mot) me laissent le temps de reprendre mon instrument calmement. Beaucoup d'exercices forcément un peu chiant font parties de mon quotidien. Mais il serait trop dommage de me dégouter en si bon chemin et malgré mes réticenses à gacher un magnifique morceau par manque de virtuosité j'ai décidé de recommencer à bosser Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy, sans doute une de mes pièces préférée. Quel bonheur !
Hier j'ai réalisé un truc, 10 ans que j'ai tout faux et hier j'ai enfin enlevé une grosse épine de mon pied (gauche). Ce morceau est écrit pour la grosse partie à la croche (en 9/8). Et moi comme un con je l'ai toujours battu à la noire. Evidemment dans ces conditions le rythme est un véritable enfer. Et hier j'en suis enfin sorti, vous n'imaginez pas la joie que j'éprouvais. Un peu de honte aussi, mes profs ne devaient pas capter pourquoi j'étais toujours à côté de la plaque... et surtout pourquoi je m'en foutais royalement ! Désolé m'sieur Debussy, de l'eau a coulé sous les ponts, aujourd'hui je jouerais toujours ton morceau dans les temps. Au moins.

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais avec la création de cette radio la flûte c'est mon quotidien. Et forcément les deux se rejoindront un jour, d'une manière ou d'une autre. Si ce serveur veut bien fonctionner. Non en fait si il marche pas mon mac prendra la relais. Mais j'aimerais mieux l'éviter, j'ai déjà investi !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité