Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissance d'une radio
10 mai 2005

Le code avance toujours

 
Aujourd'hui est un jour franchement pas mal pour mon apprentissage du python ! J'ai un programme qui est quasimment (presque) utilisable. Je le mets dans un répertoire qui contient mp3 et ogg (avec d'autres trucs ou pas, on s'en fout maintenant ! ) et lui il met les mp3 en ogg et envoie toutes les infos sur ma base de données mysql. Enfin c'est plutôt cool. Un problème quand même, en réencodant un mp3 en ogg il transite par un fichier wav qui ne possède pas de tag. Il faut donc s'occuper des tags à la main. Il reste à faire :

1. Export des fichiers ogg vers le serveur peercast (que je n'ai pas encore...)
2. Extraire les tags des mp3 et les mettre dans les ogg
3. Rendre les chaines de caractères un peu plus propres
4. Encoder les ogg existant en ogg de qualité radio
5. Lisser le code (le rendre joli et lisible quoi)

Bon sauf le coup des tags mp3 qui m'a un peu donné envie de pleurer, tout ça c'est du détail. Voilà le code source pour ceux que ça intéresse. Il faut Lame, les utilitaires ogg, et le module MySQLdb pour Python :
bdd.py

Et après ça je fais une pause code, sans doute petite parce que je vais devoir faire un peu de php. Enfin maintenant je peux faire des ptites choses en Python, ça me sera utile.

Ambiance sonore : Last Night - The Strokes
Ma préférée je crois...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité