Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissance d'une radio
9 mai 2005

Je dévore du Python

   
Comme je l'ai dit dans mon précédent message je réalise tous les scripts systèmes dont j'ai besoin en python. Mais je n'ai jamais fait de python donc j'ai quelques accros avec la syntaxe. Heureusement elle est simple, ça va plutôt vite. J'espère que ce soir mon script sera fini. Pour ceux que ça intéresse le voici :
test4.py
Placé dans un repertoire qui contient uniquement des fichiers ogg il extrait toutes les infos qu'il peut et les place dans des listes. Il reste plus qu'à coder l'insertion dans une base de donnée mysql,le codage en ogg si le répertoire contient des mp3 et l'envoi de tous les fichiers sur mon serveur peercast. Je vais aussi rajouter un test pour traiter uniquement les fichiers en .ogg, si jamais il y'a autre chose à trainer dans le répertoire... Il marche sous MacOS X (et sous tous les systèmes type unix je pense) et a besoin des utilitaires ogg que l'on trouve sur le site officiel.

Et je reçois le matos pour mon serveur peercast ce week-end donc je vais commencer à pouvoir bosser vraiment sur la radio. Ce script c'est plus histoire d'apprendre python qui me servira. Mais il sera bien utile quand même...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité