Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissance d'une radio
6 mai 2005

Python

Hier j'ai parlé de la programmation shell. En fait après quelques recherches j'ai vite compris que je n'allais pas programmer en shell pur. Je vais passer par une sur-couche : Python. Python est un langage de script orienté objet qui existe a peu près sur toutes les plateformes. Il est libre et gratuit. Il permet de passer des commandes shell mais possède lui-même un certain nombre de fonctions et de librairies qui vont me simplifier la vie. Par exemple il existe une fonction toute faite qui cherche une chaîne de caractère dans un fichier. Python peut par lui-même accéder à une base de données mySql. Python gère des types évolués comme les listes et les matrices. Et pour finir en beauté sa syntaxe n'est pas trop compliqué à apprendre (contrairement à Perl qui est parait-il parfois un peu chaotique). Il existe plusieurs autres langages qui pourraient me permettre de faire ce que je veux. On peut citer notamment Ruby. Mais il faut bien s'arrêter à un choix et la documentation Python est abondante. Je vais essayer de faire ce que je souhaite ce week-end.

Ambiance sonore : Smoke - Nosfell
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité